Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Les pèlerins de Lourdes ont pris le départ

Branle-bas de combat à la gare de Tourcoing ce vendredi matin. Alors que les français se préparent à célébrer leur fête nationale, ce sont des belges qui ont envahi les quais toute la matinée. Direction : Lourdes !

1RCF : appel à candidatures

1RCF est à la recherche d'un technicien-Animateur Radio H/F pour un poste à plein temps (38h par semaine, Wavre).

Aiguillages : fabriquons des étoiles !

Le 3 décembre prochain, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, le service Aiguillages s’associe à l’action œcuménique « Que notre lumière brille pour tous ».

Cinq Belges au Synode à Rome

Parmi les participants au Synode qui se tiendra à Rome en octobre, pour la première fois, des hommes et des femmes non-Évêques auront eux-aussi le droit de vote.

Se former dans le diocèse de Tournai

Comme chaque année, le service diocésain de la formation publie une plaquette reprenant l’ensemble des formations proposées dans notre diocèse.