Les dernières actualités du diocèse de Tournai

JMJ 2023: le compte à rebours est lancé!

Le 1er juillet, Rise Up —le service pastoral des jeunes— a rassemblé les 130 jeunes du diocèse de Tournai inscrits pour prendre la route vers Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse.

La Vierge mise à l’honneur à Bon-Secours

Les festivités se sont enchaînées ces dernières semaines à Bon-Secours pour fêter la remontée de la sainte Vierge sur le dôme de la Basilique. Pour clôturer cette période de joie, une célébration eucharistique présidée par Mgr Harpigny était organisée au domaine marial ce dimanche 2 juillet, suivie d'une procession vers la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours.

5e cycle de formation pour Emouna

Emouna est un cycle de formation destiné à des ministres du culte mais aussi à des personnes investies dans leur communauté convictionnelle ou par leur travail: prêtres, pasteurs, rabbins, imams, animateurs bouddhistes et laïcs, etc.

Bientôt en route vers Lourdes…

En 2022 déjà, nous ne cachions pas notre joie de vous voir si nombreux alors que la pandémie vivait ses derniers soubresauts. Cette année, vous êtes plus de 700 à rejoindre Lourdes sous la conduite de notre évêque.