Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Leuze : vous êtes le sel de la Terre

Dimanche 5 février les communauté de la Barque (Ath) et de la Maison du Pain (Leuze-en-Hainaut) étaient rassemblées en la collégiale de Leuze pour la « fête de la lumière » de Foi et Lumière.

De Genly à Maredsous : un bel exemple de réaffectation

Il est des événements et des opportunités qui rendent heureux un historien de l’art doublé d’un président de Fabrique d’église… et vice versa. Voici une histoire où d’heureux hasards mènent à un beau dénouement…

Un appel décisif à suivre le Christ

Le dimanche 26 février 2023 se tenait l’Appel décisif dans l’église Sainte-Vierge à Marchienne-au-Pont. Un événement qui a rassemblé les catéchumènes en cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne

En prière avec les Ukrainiens

C’était il y a un an. L’armée russe entrait en Ukraine et lançait un conflit qui allait faire des dizaines de milliers de morts. Un an jour pour jour après ce triste événement, la guerre est toujours là et le nombre de décès ne cesse d’augmenter. Dans notre diocèse comme ailleurs, pensées et prières sont tournées vers les victimes de cette guerre.