« Et Dieu dans tout ça? » : un groupe Samuel pour les 17-25 ans

Depuis un an environ, un Groupe Samuel a démarré dans notre diocèse, porté par le Service diocésain des Vocations.

Avez-vous entendu parler du Groupe Samuel ? Démarré par le Cardinal Martini à Milan en 1989, il a pour but principal d’aider des jeunes (18-25 ans) à faire des choix pour leur vie à la lumière de la Parole de Dieu. Idéalement, le groupe permet aux participants de discerner leur état de vie ; certains peuvent envisager un changement de carrière ou un choix d’études.

Le parcours Samuel comporte un apprentissage de lecture personnelle de la Parole de Dieu, des moments de rencontres avec des intervenants sur des thèmes divers et aussi avec d’autres personnes en recherche, ainsi qu’un accompagnement personnel mensuel. Cette pédagogie a déjà porté du fruit en Italie, en France, en Angleterre, en Lituanie et ailleurs.

• Voici toutes les informations pour le groupe de notre diocèse :

Groupe Samuel 1

Groupe Samuel 2