Offre d’emploi – Secrétaire de rédaction

Offre d’emploi

L’ASBL Concertation interdiocésaine des visiteurs de malades fait appel à candidatures M/F pour le poste de secrétaire de rédaction de la revue « Visiteurs aujourd’hui ».

Description de l’organisation

L’ASBL Concertation interdiocésaine des visiteurs de malades a pour but la concertation entre les acteurs de la pastorale de la santé qui œuvrent en tant que visiteurs de malades dans les diocèses francophones de Belgique. Dès lors, l’association s’est dotée d’une Commission diocésaine qui met en œuvre l’objet social. Une revue de formation est éditée à l’attention des visiteurs. Elle s’intitule « Visiteurs aujourd’hui ». Cette revue est portée par un comité de rédaction dont fait partie le secrétaire de rédaction.

Missions et tâches du secrétaire

Sous la direction du rédacteur en chef, en collaboration avec les membres du comité de rédaction, le secrétaire de rédaction a pour mission la mise en œuvre de la revue « Visiteurs aujourd’hui ». Il assure la préparation et le suivi de la revue, tant avant les réunions du comité de rédaction qu’après celles-ci.

Plus précisément, sa fonction s’articule autour de 5 missions particulières :

1-            Présence aux réunions du comité de rédaction et compte-rendu

2-            Gestion du secrétariat : centralisation et gestion du planning des articles

3-            Préparation de la revue, relecture et correction des épreuves

4-            Contact avec le graphiste et recherche d’illustrations en lien avec lui

5-            Centralisation des demandes d’abonnement.

Temps de travail
Nombre moyen d’heures de travail mensuel : 10 heures.

Offre
Un emploi sous statut d’indépendant complémentaire.

Rémunération à l’heure.

Remboursement des frais de déplacements.

Pour postuler

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, sont à envoyer avant le 25 novembre 2022 à : Abbé Philippe COIBION – Président de l’ASBL – Place du Chapitre, 5 – 5000 NAMUR. – philippe.coibion@diocesedenamur.be