Exposition « Laudato Si’ »

À vos agendas ! Le 12 mai 2023 à 19h aura lieu l’inauguration de l’exposition photo Laudato Si’ du diocèse de Tournai au Centre pastoral de La Louvière (rue Gustave Boël, 152 – 7100 La Louvière).

Après le succès du concours photo Laudato Si’, le service du Développement Humain Intégral (DHI) a choisi les photos les plus évocatrices et qui illustrent le mieux le thème de l’écologie intégrale, à savoir qui répondent tant à la clameur de la terre qu’à la clameur des pauvres. C’est avec une grande joie que les vainqueurs du concours seront accueillis lors de cette soirée.

Le choix d’organiser cette exposition au Centre pastoral de la Louvière n’est pas un hasard. Ce lieu inspiré de la spiritualité franciscaine (ancien couvent des Clarisses) est resté un lieu particulièrement solidaire avec une distribution de colis alimentaires, de vêtements et de matériels divers, mais aussi une école de devoirs et plusieurs ASBL. C’est pour ces raisons, et par conséquent son lien avec l’encyclique du Pape sur la sauvegarde de notre maison commune que ce lieu est aussi appelé la Maison Commune Laudato Si’.

L’exposition sera accessible jusqu’à la fin des congés scolaires d’été. Ensuite, elle continuera de se déplacer dans le diocèse.

Quoi ? Exposition photo Laudato Si’ du diocèse de Tournai
Où ? Centre pastoral de La Louvière ou Maison Commune Laudato Si’ (rue Gustave Boël, 152 – 7100 La Louvière)
Quand ? Inauguration le 12 mai 2023 et visites jusqu’à la fin des congés scolaires d’été