Bonne-Espérance : reprise des messes en grégorien

À partir de ce dimanche 7 mai, et tous les premiers dimanches du mois jusqu’à octobre, l’Eucharistie dominicale de 17 h à la basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance est chantée intégralement en grégorien.

Ce dimanche 7 mai, le chœur sera formé d’étudiants du Conservatoire Royal de Mons, sous la direction de leur professeur Xavier Carlier.

Le 2 juillet, ce sera le chœur grégorien de l’église N-D du Sablon à Bruxelles, sous la direction d’Eric Trekels.

Le 3 septembre viendra l’ensemble féminin « Schola montensis ».

Les autres dimanches, c’est le chœur habituel de la basilique -formé depuis 10 ans et composé de musiciens professionnels ou amateurs avertis-, qui chantera la liturgie.

Le cadre de l’abbaye de Bonne-Espérance se prête à  merveille à ces liturgies qui se veulent recueillies et apaisantes… N’hésitez pas à vivre cette expérience !

Rens : JP Lorette, recteur, bonaspes.basilique@evechetournai.be