Décès de l’abbé Claude BASTIN

Décès de l’abbé Claude BASTIN (Diocèse de Namur)

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de l’abbé Claude Bastin, survenu à Couvin ce jeudi 15 juin, à l’âge de 76 ans.

Monsieur l’abbé Claude Bastin est né à Pesche le 1er décembre 1946. Il a été ordonné prêtre en la cathédrale Saint-Aubain de Namur le 12 juillet 1970. Recteur au Sanctuaire pendant 11 années, l’abbé Claude Bastin était aussi curé de la paroisse et doyen principal de Beauraing jusqu’au matin du premier avril 2019 où, au cours de l’Eucharistie, la maladie l’a cueilli brutalement.

Il a assumé ses différentes missions sans compter, ni le temps, ni la fatigue. Pasteur attentif à chacun, artisan de paix, vrai témoin de Jésus-Christ, il était discret mais aussi plein d’humour.

Ses funérailles seront célébrées au Sanctuaire de Beauraing (basilique) le samedi 24 juin à 11h00.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches et le portons dans la prière auprès de Notre-Dame de Beauraing, Mère au cœur d’or.

Qu’il repose dans la paix et la joie du Seigneur.