Se former dans le diocèse de Tournai

Chaque année, le service diocésain de la formation publie une plaquette reprenant l’ensemble des formations proposées dans notre diocèse.

Cette publication veut mettre en valeur l’importance de la formation pour l’ensemble des acteurs dans notre diocèse : laïcs/laïques bénévoles engagé(es)s dans tel ou tel secteur (catéchistes – aumôniers – au service des personnes porteuses d’un handicap – au service des pauvretés – visiteurs de malades – fabriciens – secrétaire paroissial – …), candidats diacres, animateurs/trices en pastorale, religieux/ses, prêtres, ….

Certainement, une formation pourra répondre aux attentes ou aux besoins de tout un chacun.

La plaquette se divise en plusieurs parties :

–          Une première partie présente l’offre faite par l’Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai : autant l’ISTDT offre la possibilité d’obtenir un certificat, autant l’élève libre peut suivre l’un ou l’autre cours selon son bon désir.

–          Un deuxième volet reprend une multitude de propositions de formation faites par les différents services diocésains mais aussi par différentes autres instances.

Cette publication peut être parcourue sous son format papier. On peut la trouver à l’évêché de Tournai, à l’ISTDT, au Séminaire de Tournai, à la Maison Diocésaine de Mesvin, et d’autres lieux encore.

Mais encore une autre possibilité s’offre à vous : vous pouvez la télécharger sous son format électronique, n’hésitez pas à partager cette information :

À télécharger ici

Si vous êtes intéressé(e)s de vous lancer dans une formation et si vous êtes indécis(es) quant à l’option à choisir, n’hésitez pas à vous adresser aux responsables des différents services, ou auprès du directeur et/ou de la secrétaire de l’ISTDT, ou encore auprès du service diocésain de la formation,  …

Bonne découverte de l’offre des formations.

Soyez-y vraiment toutes et tous les bienvenu(e)s.