Prière pour notre nouvel évêque

Ce n’est un secret pour personne, Mgr Harpigny a présenté au Saint-Père sa démission le jour de ses 75 ans, comme le prévoit le droit de l’Église. Les consultations en vue de la nomination d’un nouvel Évêque ont été initiées par le Nonce apostolique, qui a souhaité consulter largement, et nous l’en remercions.

Ce temps de réflexion et de discernement mérite aussi d’être confié à Dieu, afin qu’il nous envoie un Pasteur selon son cœur.

C’est pourquoi nous vous proposons un signet qui reprend l’oraison d’ouverture prévue dans le Missel Romain pour la « messe pour l’élection d’un nouvel évêque ».

Nous vous invitons à prendre régulièrement cette prière, et à confier au Seigneur notre Église diocésaine et son futur pasteur.

Des exemplaires seront disponibles gratuitement à l’évêché et à la maison de Mesvin à partir du début du mois de novembre. En cas d’envoi postal, des frais de port vous seront demandés. Vous pouvez contacter Siloë Services – +32 69 64 62 51 – siloe@evechetournai.be.