La Flamme de Bethléem dans notre diocèse

Comme chaque année depuis 1985, via les associations scoutes et guides du pays, la « Lumière de la Paix », appelée également « Flamme de Bethléem », est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et partagée en relais à travers le monde.

Elle sera accueillie en plusieurs lieux de notre diocèse à partir du 14 décembre.

Elle arrivera à Charleroi, le jeudi 14 décembre au cours de la messe des jeunes de 18h à la chapelle du Sacré-Coeur, rue de Montigny, 50.
Tout le monde est invité à venir chercher cette lumière pour ensuite aller la porter à d’autres. Il faut prendre avec soi une bougie et un petit récipient pour la protéger du vent.

Dans l’UP Saint-François à Mons-Est, le vendredi 15 décembre, la lumière de Bethléem sera présente et disponible au centre pastoral (Obourg) de 9h30 à 12h
à l’église de St-Symphorien de 16h15 à 17h

La Collégiale Sainte-Waudru de Mons l’accueillera à partir du samedi 16 décembre. Toutes les informations en cliquant ici.

Elle arrivera le 17 décembre à 10h45 en la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Dans l’UP Notre-Dame de Fatima, elle arrivera au même moment durant la messe à l‘église de l’Assomption à Farciennes.

À Gerpinnes, la flamme sera accueillie le 17 décembre à 11h. Plus d’informations sur la page Facebook de l’UP.

Le lundi 18 décembre à 18h, un temps de prière pour la Paix sera organisé dans l’UP de Châtelet auprès de la Flamme. Plus d’informations sur l’affiche.

N’oubliez pas de prendre une lanterne et une bougie si vous souhaitez la ramener dans votre foyer ou votre paroisse!

Retrouvez plus de lieux sur : https://www.riseuptournai.be/flamme-paix/

Plus d’informations : jeunes@evechetournai.be