Les RUP réunis à Tournai

Les Responsables d’UP réunis à Tournai

Attendant patiemment l’arrivée du 101e évêque de Tournai, Monseigneur Guy Harpigny et son conseil ont proposé aux curés du diocèse une « Journée des RUP » un peu différente ce lundi 24 février.

Durant la matinée, ils ont écouté Mme Christine Merckaert et les membres des Services diocésains de la catéchèse liée à l’initiation chrétienne et du catéchuménat, sur le thème : « Dix ans de renouveau catéchétique…  Temps de réflexion et de questionnement pour inscrire de plus en plus la catéchèse dans un processus d’initiation à la vie chrétienne », intervention suivie d’un partage d’expériences des curés enrichissant.

Ensuite, M. Peter Merckaert, responsable des Pèlerinages diocésains, a évoqué brièvement la pertinence de vivre un pèlerinage en UP en cette Année Sainte et a présenté la future responsable des pèlerinages diocésains, Mme Antonia Selvais.

L’après-midi a été culturelle, avec la projection du film « De la pierre au ciel », à 15h, à l’Office du Tourisme, suivie de la visite guidée du Trésor de la Cathédrale.

À l’issue de l’Eucharistie, les RUP ont posé pour la traditionnelle photo de groupe.

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai