Antoing : « Des arbres qui marchent »

L’Unité Pastorale d’Antoing poursuit sa démarche de conversion écologique. Depuis plus d’un an, dix personnes de tous horizons se réunissent pour prendre conscience, réfléchir, agir et progresser sur le chemin de l’écologie intégrale initié par le Pape François dans son Encyclique Laudato Si (2015). Différentes initiatives telles que la réhabilitation d’un éco-jardin, des veillées de prière ou encore des temps de réflexion en groupe ont pu voir le jour pour une Église plus verte.

Que faire face aux bouleversements climatiques ? Comment ne pas céder à l’angoisse ? La situation nous appelle en effet à nous poser collectivement des questions de sens et à remonter aux causes philosophiques et spirituelles de cette crise écologique.

Nous vous proposons de partager un parcours en 4 étapes pour changer de regard, mobiliser des ressources intérieures et avancer dans un monde qui bascule. Chaque étape comprendra deux vidéos de /- 25 min, chacune suivie d’un moment d’échange qui permettra de prendre le temps et de partager les sentiments vécus lors de chaque épisode. Nous terminerons par un moment de convivialité.

À l’occasion de la première séance, Pierre-Paul RENDERS, le réalisateur, sera présent pour échanger avec le public.

Où : au Centre Pastoral de Jollain, rue de Wez 1, 7620 Brunehaut (Jollain-Merlin).

Quand : le vendredi 10 février 2023 à 20h00 (accueil dès 19h30)

Date

10 Fév 2023

Heure

20 h 00 min

Lieu

Centre pastoral de Jollain
UP d'Antoing
Catégorie

Organisateur

UP d'Antoing - Équipe Laudato Si
Téléphone
+32 496 06 01 82
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai