Conférence exclusive sur la découverte de deux tableaux
Conférence autour d’une découverte majeure et inattendue qui sera LE scoop de l’année 2023 concernant la cathédrale de Tournai !
Monsieur Jeroen Westerman, docteur en histoire de l’art, architecture et histoire de l’université de Leiden, nous offre en primeur en Belgique une conférence portant sur la récente découverte, au Kunstmuseum de Bâle, de deux tableaux totalement inconnus qui sont les plus anciennes images connues de l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame et de l’abbatiale Saint-Martin de Tournai (détruite à la Révolution).
Il s’agir d’une découverte iconographique majeure ainsi qu’une source rare et précieuse pour la connaissance de l’histoire de la cathédrale, son architecture et son ameublement.
Informations pratiques
Sujet : « Nouvelles perspectives sur les églises majeures de Tournai grâce à deux toiles du Grand Siècle récemment découvertes »
Intervenant : Jeroen Westerman, docteur en histoire de l’art, architecture et histoire à l’université de Leiden (Pays-Bas). Bien connu à Tournai pour sa thèse de doctorat sur la cathédrale de Tournai au 12e siècle
Date : jeudi 19 janvier 2023 à 18h30
Lieu : salle saint François d’Assise, Séminaire épiscopal, rue des Jésuites 28 à Tournai
Prix : gratuit pour les membres de notre association – 5 euros pour les non-membres (possibilité de se faire membre de l’association pour 25 euros et de bénéficier de cette conférence et des suivantes gratuitement)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !