Ath : à la découverte des espaces convictionnels

L’association «Espace Dialogue» de Ath propose depuis le 6 février une animation proposant de découvrir les lieux convictionnels athois:  le Temple protestant, l’église catholique Saint-Julien et la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath.

L’association «Espace Dialogue» est composée de divers courants convictionnels, comme l’Eglise Protestante Unie de Belgique, «l’Association RoAth Belgium» (association qui promeut la Communauté roumaine en Belgique par le biais d’organisation d’événements artistiques, culturels et scientifiques), l’Eglise Catholique d’Ath et la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath.

Elle suscite le dialogue interconvictionnel, par le biais de conférences, de débats, de colloques, d’expositions, d’animations scolaires,… le tout en parfaite cogestion.

Dates : du 6 au 18 février

Au programme : des expositions organisées dans les divers lieux, réalisées par par les différentes institutions.

Visite guidée pour le tout public:

Quand? Le samedi 18/02/2023. La visite débute à 14h précises, à l’église Saint-Julien.
Contenu :
Visites commentées et expositions:
• Le Temple protestant d’Ath: «Martin Luther»
• L’église catholique Saint– Julien: «Les chemins de Saint Jacques de Compostelle»
• La Maison de la Laïcité du Pays d’Ath: «Un demi-siècle de laïcité en Belgique»
L’aspect historique sera abordé par Françoise HARINCK, guide de la Ville d’Ath.

Attention: sur réservation uniquement!
Maison de la Laïcité du Pays d’Ath
Cour Jean Zuallart 6/1 à 7800 Ath
068/45.64.92 – laiciteath@skynet.be

06 - 18 Fév 2023
Expiré

Heure

Toute la journée
Catégorie
Espace dialogue Ath

Espace dialogue Ath
laiciteath@skynet.be
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !