UP Beloeil-Bernissart

Belœil-Bernissart : Holy Wins !

La sainteté l’emportera à Beloeil-Bernissart

Dans l’unité pastorale Beloeil-Bernissart, nous fêterons le 1er novembre à 14 h à Harchies la grande fête de la Toussaint en organisant la seconde édition de notre balade Holy Wins. Tous les enfants et tous les jeunes sont invités à venir déguisés en saint(e)s. Au programme : une belle promenade dans les rues d’Harchies, des bonbons, la découverte des saints, une prière et un bon goûter.

Ce sera l’occasion de rappeler que le 1er novembre est un jour de grande fête pour tous les catholiques, que la Toussaint est une belle fête, remplie de joie et d’espérance, que l’Église fête ce jour-là tous les saints du ciel, c’est-à-dire tous les amis de Dieu qui, après leur mort, sont auprès de lui pour la Vie éternelle.

Ce sera aussi l’occasion de redire à tous, petits et grands, que la sainteté n’est pas une voie réservée à une élite, mais qu’elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. Être saint, c’est laisser grandir en soi la vie de Jésus, Fils de Dieu, reçue au baptême, c’est se faire proche de Jésus.

L’Évangile de ce 1er novembre, Les Béatitudes, nous dira que la sainteté est accueil de la Parole de Dieu, fidélité et confiance en Lui, bonté, justice, amour, pardon et paix.

Alors, voilà, maintenant que tu es “incollable” sur la question, toute la communauté paroissiale de Beloeil-Bernissart t’attend et t’invite à venir célébrer avec elle HOLY WINS.

Rendez-vous le 1er novembre à 14h devant l’église d’Harchies.

01 Nov 2023
Expiré

Heure

14 h 00 min

Église Sainte-Vierge (Harchies)
UP de Beloeil-Bernissart
Catégorie

UP de Beloeil-Bernissart
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !