Père Pedro, le bonheur de servir

Du jeudi 15 juin prochain au mardi 20, le Père Pedro est en Belgique. Depuis 1989, il s’est laissé toucher par la détresse et l’inhumanité à laquelle étaient confrontées les personnes qui, sur la décharge de Tananarive à Madagascar, tentaient de survivre avec leurs enfants. Il a su se laisser apprivoiser par eux. Alors qu’en eux le désespoir et la violence de la vie avaient fait des ravages, il a osé croire en eux au nom de sa foi en Dieu qui a foi en l’homme, en tout homme, jusqu’au plus petit et au plus pauvre. Avec l’équipe qu’il a eu la sagesse de constituer autour de lui, il s’est mis à leur service, au service de la vie en eux. Ils ont pu, petit à petit, s’atteler avec courage à déployer leur humanité profonde en travaillant à façonner pour leurs enfants une vie digne. Ils ont pu, grâce à la foi en eux de quelques-uns, reprendre pied dans la vie, croire en la vie. Le Père Pedro est porte-voix de ces oubliés. Son témoignage est étonnamment pacifiant et revigorant.

Dans le diocèse, on peut venir le rencontrer et se nourrir à sa foi en l’homme

–         le jeudi 15 juin à 19h00 à Monceau-sur-Sambre, 42/1 rue de Monceau-Fontaine

–         le samedi 17 juin à 16h00 à la Maison Diocésaine de Mesvin, 457 chaussée de Maubeuge à Ciply

–         le lundi 19 juin à 20h00 à l’église Saint-Nicolas 2 place de la Chapelle, Le Roeulx.

Le 16 juin, il est à Rochefort et les 18 et 20 juin, sur Bruxelles.

A Monceau et à Mesvin, merci d’annoncer votre présence au +32 472 11 72 31.

Ignace Leman.

15 Juin 2023
Expiré

19 h 00 min

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !