L’église, un édifice qui est lui-même signe du sacré

La confrérie Saint-Géry présente son exposition annuelle  dans l’église paroissiale de Braine-le-Comte : « L’église,  un édifice qui est lui-même signe du sacré. »  Des visites guidées sont organisées  les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022  à 14h00 et à 16h00. Cette exposition restera accessible du 10 au 23 septembre 2022.

Le choix de l’emplacement et de l’orientation d’une église, l’organisation des différentes parties qui la composent, la mise en œuvre d’une architecture et d’une décoration spécifiques sont autant de caractéristiques qui ne doivent rien au hasard ou à la fantaisie de ses bâtisseurs mais, au contraire, résultent de leur volonté de réaliser une œuvre porteuse de sens.

L’exposition aborde le B-A-BA de quelques symboles auxquels ils ont recours à cette fin. Après un détour par le langage courant et celui de la Bible où ces symboles abondent, nous chercherons où et comment ils les ont utilisés, dans notre église en particulier, pour faire de cet édifice un lieu destiné à la communauté chrétienne mais en même temps, un lieu où personne ne peut se sentir étranger.

Entrée gratuite.

Bienvenue à toutes et à tous !

10 - 11 Sep 2022
Expiré

Église Saint-Géry (Braine-le-Comte)
Braine-le-Comte

Confrérie Saint-Géry (Braine-le-Comte)e)

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !