Leuze : festival d’orgue

Les 20 et 27 septembre ainsi que le 04 octobre de l’année 2019, un premier « Festival d’Orgue » avait été organisé en la Collégiale Saint-Pierre, de Leuze. Trois organistes de renom avaient été invités : M. Stéphane Detournay, M. Bernard Carlier et Mme Fabienne Alavoine. Cette première expérience avait reçu un bel accueil de la part du public présent. Le projet était d’organiser ce Festival tous les deux ans, en alternance avec le « Concours André Dumortier ».

La crise sanitaire n’a pas permis le renouvellement de l’expérience en 2021.

En cette année 2023-2024, il a semblé bon de reprendre ce projet et de tenter une relance. Le programme préparé pour ce 2ème Festival de l’Orgue de Leuze est particulièrement alléchant :

–         Dimanche 10 mars : M. Etienne Walhain (orgue – titulaire de l’Orgue de la Cathédrale de Tournai et concertiste international) et M. Eric Dujardin (chant – baryton-basse, Maître de Chapelle de la Maîtrise de la Cathédrale de Tournai) ;

–         Dimanche 17 mars : M. Bernard Carlier (orgue – titulaire de l’Orgue de la Collégiale Ste-Waudru de Mons et concertiste international) ;

–         Dimanche 24 mars : Mme Fabienne Alavoine (orgue – organiste et claveciniste internationale – enseignante et conférencière) et l’ensemble Viva Fiamma (ensemble de musiciens baroque : voix, violoncelle et orgue).

Trois rendez-vous à ne pas manquer !!!

Bienvenue !

Date

10 Mar 2024

Heure

16 h 00 min - 18 h 00 min

Lieu

Collégiale Saint-Pierre de Leuze
UP de Leuze
Catégorie
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai