Orgues en Campagnes : prochains concerts

L’orgue de Jamioulx a été inauguré les 23 et 30 septembre 2012. Pour fêter ce dixième anniversaire, deux concerts y seront organisés. D’abord en septembre, où nous aurons l’honneur d’accueillir Firmin Decerf, organiste exceptionnel qui viendra accompagner un film muet. Nous retrouverons ensuite l’Ensemble Vocal Pays Noir, un habitué de notre festival, accompagné par Bernard Carlier, qui avait inauguré l’orgue en 2012.

L’ASBL Orgues en Campagnes

Cette ASBL a pour but essentiel de procéder à la restauration de l’orgue historique de la chapelle Saint-Roch d’Ham-sur-Heure. Elle a également pour objectifs la mise en valeur et la sauvegarde des six autres orgues de la commune d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. Pour ce faire, elle est une conseillère privilégiée auprès des fabriques d’église pour l’entretien de leur instrument. Par ailleurs, elle est l’organisatrice d’un festival de musique annuel dans différentes églises de l’entité.

Vendredi 23 septembre – 20h00

Jamioulx Eglise Saint-André Rue Willy Brogneaux, 2
Ciné-Concert
Projection du film muet « Le mécano de la Générale » (1926)
accompagné par des improvisations à l’orgue
Par Firmin DECERF, concertiste international, organiste à Bastogne.

Dimanche 23 octobre – 16h30

Jamioulx Eglise Saint-André Rue Willy Brogneaux, 2
Concert « Choeur

23 Oct 2022
Expiré

20 h 00 min

Église Saint-André de Jamioulx
Jamioulx

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !