Pèlerinage septennal à Notre-Dame de l’Arbrisseau

Une fois tous les sept ans, un pèlerinage à Notre-Dame de l’Arbrisseau – aussi connue sous le nom de  Notre-Dame del Pilar de Saragosse –  est organisé à Salles, dans l’UP de Chimay-Momignies.

En 2022, ce grand pèlerinage aura lieu le 18 septembre. Au programme de cette journée : cortège évoquant la vie de la Vierge, eucharistie sur l’esplanade de l’Arbrisseau, bénédiction du Saint Sacrement et réception à la maison de village.

13h15 : rassemblement des participants sur la place de l’église Sainte-Vierge de Salles
14h00 : départ du cortège avec chars et tableaux vivants
15h00 : eucharistie sur l’esplanade de l’Arbrisseau, présidée par l’abbé Olivier Fröhlich, vicaire général du diocèse de Tournai.
16h00 : retour du cortège par la route de Chimay
17h00 : bénédiction du Saint Sacrement à l’église paroissiale
17h30 : réception à la maison de village

Renseignements : lerpi@skynet.be – 32 479 36 77 38

Pour introduire cette journée de pèlerinage, une veillée mariale est organisée le 8 septembre 2022. Elle sera animée par le chanteur Jean-Claude Gianadda

18 Sep 2022
Expiré

13 h 15 min

Église Notre-Dame de Salles
Salles (UP de Chimay)

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !