Rendez-vous Musicaux de Saint-Nicolas

L’association « Patrimoine de Saint-Nicolas à Mons » s’est donné comme but de mettre en valeur le patrimoine de l’église Saint-Nicolas et des magnifiques Orgues restaurées. Dans ce cadre, vous êtes invités à la deuxième saison de son festival musical.

Logé dans l’écrin tout à la fois raffiné et intimiste de l’église Saint-Nicolas, son orgue romantique exceptionnel datant de 1881 et récemment restauré vous invite à venir découvrir ou redécouvrir le grand répertoire de la musique d’orgue dans le cadre du festival musical :

« Les Rendez-vous Musicaux de Saint-Nicolas ».

La deuxième saison 2022-2023 propose deux rendez-vous à ne pas manquer : le premier aura lieu en automne et le second au printemps, dans le courant du mois de mai.

Au programme :

• Le vendredi 14 octobre à 20h, récital d’orgue par Jérôme Faucheur, organiste titulaire des églises de Wambrechies et Bondues (F), dans des œuvres de Vierne, Widor, Saint-Saëns, Bossi, Spence, Faulkes, Jongen et Callaerts.

• Le dimanche 16 octobre à 16h, récital hautbois et orgue par Nicolas De Troyer, organiste titulaire de la cathédrale de Gand, qui accompagnera Ilse Barbaix, au hautbois, dans des œuvres de Verschraegen, Mendelssohn, Bach, Boëly, Badings, Franck et Litaize.

Le billet d’entrée est fixé à 10 € – Etudiant 8 €

RDV Musicaux Octobre 2022 768x545

14 Oct 2022
Expiré

20 h 00 min

Église Saint-Nicolas de Mons
Mons

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !