«Une justice humaine ne sera pas suffisante»
L’abbé Simon Naveau est présent en Terre Sainte pour quelques mois afin de travailler sur sa thèse. Il se montre très pessimiste quant à l’issue du conflit. (article Cathobel)
L’abbé Simon Naveau est présent en Terre Sainte pour quelques mois afin de travailler sur sa thèse. Il se montre très pessimiste quant à l’issue du conflit. (article Cathobel)
Pour la dernière fois de son épiscopat (sans doute), Mgr Guy Harpigny s’est rendu dans les studios parisiens de la chaîne catholique KTO pour l’enregistrement de l’émission «La Vie des diocèses». Diffusion de cette interview en toute décontraction le 5 février 2024.
Le service pastoral de la santé vous propose pour 2024 cette carte prière et tient, par-là, à exprimer la compassion de l’Église aux personnes malades, âgées, seules ou handicapées.
« L’impact de nos écrans : on y regarde de plus près ? » L’agriculture familiale, alternative à la « malédiction des ressources » en RDC.
Le diocèse de Tournai fait appel à un(e) animateur(trice) en pastorale pour l’UP de Tournai-Est.
Vous souhaitez organiser un événement pour mettre en valeur le patrimoine de votre église ?
Ce grand rendez-vous rassemblera de très nombreuses initiatives d’Église du 15 au 17 mars prochains pour réfléchir à une question essentielle: comment témoigner de l’Évangile en 2024?
Les calendriers vendus au profit des jeunes brancardiers/hospitaliers du Diocèse de Tournai qui vont à Lourdes chaque année sont disponibles !
Dans la rubrique Courrier des lecteurs de La Libre Belgique de ce lundi 8 janvier 2024 était publiée une "opinion" de M. René-Michel de Looz-Corswarem. La voici dans son intégralité.
À Thimougies (UP de Tournai-Est), la communauté de l’Épiphanie a célébré le 6 janvier 2024 son demi-siècle d’existence en présence de Mgr Harpigny et du vicaire général, l’abbé Olivier Fröhlich.