Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Les catéchumènes ont approfondi leur foi et reçu le Credo

Réunis à l’Évêché de Tournai ce dimanche 28 janvier 2024, quelques dizaines de catéchumènes et leurs accompagnateurs ont rencontré Mgr Harpigny et exploré des fondements de la foi : la Parole de Dieu, la prière et l’Eucharistie.

Mgr Harpigny sur KTO

Mgr Guy Harpigny est l’invité de "La vie des diocèses" pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux de l’Eglise catholique dans la Province de Hainaut

CathoBel lance son nouveau site web

Style plus épuré, meilleure mise en valeur des podcasts et des vidéos, renforcement de sa présence sur le numérique... CathoBel, le groupe multimédia catholique de référence en Belgique francophone, lance son nouveau site.

«Une justice humaine ne sera pas suffisante»

L’abbé Simon Naveau est présent en Terre Sainte pour quelques mois afin de travailler sur sa thèse. Il se montre très pessimiste quant à l’issue du conflit. (article Cathobel)

Mgr Harpigny invité de KTO : franchise et sérénité

Pour la dernière fois de son épiscopat (sans doute), Mgr Guy Harpigny s’est rendu dans les studios parisiens de la chaîne catholique KTO pour l’enregistrement de l’émission «La Vie des diocèses». Diffusion de cette interview en toute décontraction le 5 février 2024.