Nos activités

Cuesmes : des pèlerins joyeux… et en imperméable !

Ils étaient une bonne trentaine à prendre part à la marche pèlerine suscitée par le service Aiguillages, de la pastorale de la Santé. Pour cette édition 2024, c’est l’unité pastorale Marie Porte du Ciel qui accueillait les valeureux marcheurs à Cuesmes, l’une des 18 entités montoises.

Tournai : un message de paix aux Marronniers

C’est sans doute la dernière fois que Mgr Harpigny présidait la messe de Noël comme évêque de Tournai au sein de l’Hôpital Psychiatrique Sécurisé du centre «Les Marronniers». L’équipe d’aumônerie et les patients n’ont pas manqué de le remercier pour ses 20 années de présence à leurs côtés.

Templeuve: que notre lumière brille pour tous!

Pour célébrer l’entrée en Avent et la journée internationale des personnes en situation de handicap, plus de 100 personnes se sont retrouvées à l’église de Templeuve le 2 décembre 2023.

Saint-Alfred : que brille l’Espérance !

Le 14 décembre, le Home Saint-Alfred de Soignies ouvrait ses portes pour une veillée de Noël chaleureuse. Natacha Coosemans, du service Aiguillages, nous a envoyé son ressenti.