Nos activités

Tournai : un message de paix aux Marronniers

C’est sans doute la dernière fois que Mgr Harpigny présidait la messe de Noël comme évêque de Tournai au sein de l’Hôpital Psychiatrique Sécurisé du centre «Les Marronniers». L’équipe d’aumônerie et les patients n’ont pas manqué de le remercier pour ses 20 années de présence à leurs côtés.

Templeuve: que notre lumière brille pour tous!

Pour célébrer l’entrée en Avent et la journée internationale des personnes en situation de handicap, plus de 100 personnes se sont retrouvées à l’église de Templeuve le 2 décembre 2023.

Saint-Alfred : que brille l’Espérance !

Le 14 décembre, le Home Saint-Alfred de Soignies ouvrait ses portes pour une veillée de Noël chaleureuse. Natacha Coosemans, du service Aiguillages, nous a envoyé son ressenti.

Consentir à la vie dans la vulnérabilité…

Le 14 octobre dernier, tous les diocèses et vicariat francophones de Belgique se sont réunis pour une journée de conférence, de partages et de témoignages sur le thème de la vulnérabilité.