Familles : la réflexion se poursuit à Ghlin

Le synode des familles continue sa tournée à travers le diocèse. La prochaine étape aura lieu le samedi 10 mars en l’église Saint-Martin de Ghlin.

Mons monde piste5 light 01Pour cette cinquième rencontre du synode des familles, chacun est invité à participer à la réflexion sur le thème du mariage et proposer des idées concrètes pour la pastorale des couples et familles du diocèse de Tournai.

Les questions abordées seront entre autres : comment accompagner les couples qui veulent se marier, comment continuer à les accompagner après le mariage, comment aider les couples en difficulté,…

En pratique

Rendez-vous samedi 10 mars 2018 de 9h à 12h en l’église Saint-Martin de Ghlin (1 rue Bonaert – 7011 Ghlin).

Après un court temps de prière, l’équipe de pastorale familiale vous présentera dans une vidéo un écho des consultations et quelques apports d’experts sur le sujet pour inviter à la réflexion. Ce sera alors à vous de jouer pour proposer des pistes concrètes lors des carrefours de réflexion en petits groupes.

Pendant ce temps, une animation est prévue pour les enfants. Enfin, nous terminerons la matinée par un moment convivial !

Mais encore

Pour des informations complémentaires sur les rencontres du synode, visitez le site de la pastorale des couples et familles de Tournai

À découvrir sur YouTube (et à partager sans modération) : la vidéo de présentation du projet

Et pour retrouver toutes les vidéos du synode des familles, rendez-vous sur la chaîne YouTube