L’annuaire diocésain 2022 est paru

Le « bottin » du diocèse de Tournai vient de sortir de presse. Dans cette brique de plus de 300 pages, on trouve, comme de coutume, tout ce qu’il faut savoir sur qui fait quoi dans le diocèse de Tournai.

Annuaire 2022 actuLes pages jaunes donnent les informations sur les services : catéchèse, catéchuménat, enseignement, développement humain intégral, gestion matérielle, hôpitaux, œcuménisme et dialogue interreligieux, solidarité et bien d’autres. Les services sont classés par secteurs. Un index alphabétique permet de s’y retrouver.

Les pages saumon détaillent les 49 unités pastorales qui quadrillent le diocèse : chaque UP possède sa fiche. On y indique les personnes responsables, les secrétariats, les lieux de culte… Et pour savoir dans quelle UP se trouve une église, il suffit de se reporter à l’index qui figure à la fin de cette rubrique.

Les pages blanches reprennent par ordre alphabétique toutes les personnes qui travaillent de manière permanente pour le diocèse : prêtres, diacres, animateurs en pastorale, membres des services… Et pour chacun, on y trouve toutes les coordonnées nécessaires.

Les pages vertes sont dédiées à la vie consacrée, avec les Vierges consacrées, les instituts religieux (communautés féminines et masculines), les familles spirituelles, les associations privées de fidèles, les instituts séculiers et les nouveaux mouvements.

En pratique

L’annuaire diocésain est en vente au prix de 21 € chez Siloë Services, place de l’Évêché, 1 – 7500 Tournai – 069 646 251 – siloe@evechetournai.be