Une nouvelle carte pour la Toussaint et la mémoire des défunts

Une carte pour la Toussaint et la mémoire des défunts

En 2020 était éditée une première carte de Toussaint. Cette année, le diocèse de Tournai a édité une nouvelle version. Elle nous aidera à nous recueillir et à prier pour nos défunts.

Dans quelques jours, les cimetières des quatre coins du diocèse vont se parer de couleurs. En Hainaut comme ailleurs, les familles viendront se recueillir sur la tombe de leurs proches disparus.

C’est pour eux, les vivants comme les morts, que le diocèse édite une carte-prière. Basée sur le modèle de 2020 conçu par le vicariat de Bruxelles, cette nouvelle carte présente au recto le Notre Père et au verso le texte d’une prière proposée par Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire de l’Archevêché de Malines-Bruxelles. Cette prière peut être personnalisée au nom du défunt puisqu’elle commence par « Seigneur, je te remercie de m’avoir donné la chance de connaître… ».

Destinées à être distribuées à l’entrée des cimetières ou déposées dans les églises, ces cartes peuvent être achetées par les unités pastorales par paquets de 100, au prix de 3,50 € pour 100. Elles seront disponibles dès ce jeudi 20 octobre à l’Évêché de Tournai et à la Maison diocésaine de Mesvin.

• Éveché de Tournai
Place de l’Evêché 1
7500 Tournai
Tél. : 069 646 251
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

• Maison diocésaine de Mesvin
Chaussée de Maubeuge 457
7024 Ciply
Tél. : 065 35 15 02
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h.

Ancienne version