Éditions du diocèse

Régulièrement, le diocèse de Tournai édite des brochures, plaquettes, lettres pastorales, guides d’accompagnement, documents officiels,…

Contactez le service Presse et Communication pour plus d’informations : communication@evechetournai.be – +32 69 646 256

Chemin de deuil, chemin de vie

Le service Aiguillages, de la pastorale de la santé du diocèse de Tournai, a édité un guide d'accompagnement des personnes handicapées lorsqu'elles traversent un moment de deuil. Un outil précieux pour appréhender ces passages difficiles de la vie.

Carnets de vie chrétienne

Le 1er janvier 2018, un modèle unique de carnet de vie chrétienne est entré en vigueur pour tous les diocèses de Belgique.

Le Conseil Pastoral. Vivre la synodalité en paroisse

Une nouvelle publication du Diocèse de Tournai propose une réflexion de fond et des indications pratiques à propos d’un organe de concertation promu chez nous depuis le Concile Vatican II, et qui reste essentiel pour les paroisses de demain.