Annuaire papier

Chaque année, le service Presse et Communication sort un annuaire en version papier. Ce « bottin » de plus de 300 pages rassemble tout ce qu’il faut savoir sur qui fait quoi dans le diocèse de Tournai.

Vous pouvez aussi naturellement utiliser l’annuaire en ligne accessible sur notre site :

Au menu, des informations sur les personnes, mais aussi sur les services :

Catéchèse et catéchuménat, enseignement, diaconie, gestion matérielle et financière, hôpitaux, œcuménisme et dialogue interreligieux, solidarité et bien d’autres. À retrouver en pages jaunes.

Un chapitre important est consacré aux 49 unités pastorales qui quadrillent le territoire hennuyer : ce sont les pages saumon, avec pour chaque UP une fiche présentant les personnes et les lieux de culte.

Viennent alors les pages blanches, avec la liste alphabétique de toutes les personnes qui travaillent de manière permanente pour le diocèse : prêtres, diacres, animateurs en pastorale, membres des services.

Les pages vertes enfin sont dédiées à la vie consacrée, avec les instituts religieux, les Vierges consacrées, les familles spirituelles, les instituts séculiers et les nouveaux mouvements.

La charte graphique reste identique, avec quelques photos des différents échos de la vie diocésaine. Et n’oublions pas la carte du diocèse, insérée au début de cet annuaire, qui permet de se situer, « de Comines à Chimay », selon l’expression consacrée.

En pratique

L’annuaire diocésain est en vente à la librairie Siloë, place de l’Évêché 1 – 7500 Tournai – +32 69 64 62 51 – siloe@evechetournai.be