Action Vivre Ensemble : campagne d’Avent 2023

En 2022, la campagne d’Avent d’Action Vivre Ensemble est destinée à aider 109 associations de lutte contre la pauvreté en Wallonie et à Bruxelles, et sera centrée sur la question, de plus en plus épineuse vu l’inflation et la crise énergétique, de l’aide alimentaire.

Vous trouverez tous ces documents sur le site spécialement dédié à la campagne.

Dans la perspective des collectes des 10 et 11 décembre, les animateurs paroissiaux pourront y télécharger les dépliants mais aussi l’affiche de campagne ainsi que le message de Mgr Delville, « Faim de justice sociale ».

Rencontres dans le diocèse de Tournai

• Le 25 octobre (14h-17h) : après-midi portes ouvertes et foire aux outils, en nos locaux.
  • Le 9 novembre (19h) : théâtre-échange « Il était trop de fois », au Foyer paroissial d’Hautrage.
  • Le 18 novembre (9h30-13h) : assemblée associative à la MPA (Marchienne-au-Pont).
  • Le 1er décembre (19h) : soirée-débat « À quand le changement ? » à la maison Harmignie (Charleroi).
  • Le 7 décembre (19h) : théâtre-échange « Il était trop de fois » à la salle paroissiale de Ploegsteert.
  • Le 8 décembre (19h30) : conférence gesticulée « Faim de vie » au Palace (La Louvière).
  • Les 10 et 11 décembre : collectes dans toutes les églises de Wallonie et de Bruxelles (ou autre date si pas possible ce week-end-là…)

Retrouvez-nous aussi en ligne, avec notre nouveau cycle de « Midis Vivre Ensemble », dont voici les premières dates :

D’autres événements sont en cours d’organisation et seront prochainement proposés. N’hésitez pas à consulter l’agenda des activités sur le site internet d’Action Vivre Ensemble. Enfin, pour tout comprendre à propos de cette campagne, écoutez aussi le podcast de l’émission radio Juste Terre !