L’interculturalité dans la société et dans l’Église

La prochaine formation permanente aura lieu les 7 et 8 mars 2023, sur le thème L’interculturalité dans la société et dans l’Église.

Si vous êtes prêtre, diacre, animatrice ou animateur en pastorale, ou encore membre laïc d’une équipe d’animation pastorale, vous êtes invité à la prochaine session de formation permanente, qui aura lieu les mardi 7 et mercredi 8 mars 2023, à la salle Calva, place de Ghlin, 7011 Ghlin (près de Mons).

Le thème en sera « L’interculturalité dans la société et dans l’Église ».

Un démographe et une anthropologue aborderont les migrations en Belgique. Seront aussi au programme : l’exigence éthique du dialogue interculturel, l’interculturalité de l’Église selon saint Paul, l’interculturalité dans l’Église d’aujourd’hui et de demain, des exemples d’interculturalité dans l’histoire de nos paroisses, les leçons à tirer des missions italiennes et une pastorale africaine aujourd’hui. Vous trouverez l’horaire détaillé ci-dessous.
Les renseignements pour l’inscription paraîtront dans Église de Tournai de janvier 2023.

• Mardi 7 mars 2023

9h Accueil
9h30 Présentation de la session
10h Bruno Schoumaker : La réalité des migrations en Belgique