Que notre lumière brille pour tous

Une belle entrée en Avent dans l’UP de Tournai-Ouest!

Pour célébrer l’entrée en Avent et la journée internationale des personnes en situation de handicap, plus de 100 personnes se sont retrouvées à l’église de Templeuve le samedi 2 décembre 2023.

L’après-midi a été un beau moment de convivialité et d’échanges entre enfants, parents, grands-parents et résidents de «Souris à la Vie» (résidence pour personnes handicapées située à Blandain). Pour commencer, enfants et adultes ont pu (re)découvrir l’histoire de la naissance de Jésus depuis l’annonce à Zacharie et Élisabeth, jusqu’à la venue des Mages. Chants, marionnettes, vidéos, petits défis… ont permis aux petits comme aux grands de s’approprier cette histoire.

Après un goûter chaleureux, chacun a réalisé une étoile (ou même plusieurs, pour les plus motivés). Le sapin et le décor de la crèche ont ainsi été ornés de toutes ces étoiles, reflet des différentes personnalités.

L’après-midi s’est clôturée par la messe des familles mensuelle, suivie d’un petit marché de Noël au profit de Viva For Life et d’un moment de convivialité. Une belle journée pour débuter l’Avent…