Une icône pèlerine dans notre diocèse…

Et si elle s’invitait dans nos foyers?

Le 26 juin 2022, à l’abbaye de Bonne Espérance, l’icône de la Sainte Famille a fait sa première apparition lors de la journée de clôture de l’année Amoris Laetitia. Commandée par la pastorale des Couples et familles, elle est écrite par Michèle de Villers durant cette année consacrée à la famille par le pape François. À l’occasion d’un temps de prière autour de l’icône, une intuition naît, formulée par une personne de l’assemblée: et si cette icône devenait… pèlerine?

C’est à La Louvière que l’année Amoris Laetitia débute le 19 mars 2021. Heureux hasard ou… connivence du Ciel? C’est à La Louvière que notre icône débutera son pèlerinage! Durant tout un mois, dès le vendredi 5 janvier 2024, elle sera exposée dans les clochers de cette UP dynamique et, par le biais de reproductions réalisées par l’atelier de l’ASBL «Le Père Prodigue», elle visitera les familles qui désirent l’accueillir chez elles. Premier mouvement d’un périple que nous espérons long et fructueux.

Cette icône a déjà touché des regards et des cœurs lors des séjours au sein de nos foyers, depuis qu’elle est accueillie par l’équipe de la pastorale des couples et familles. Nous pouvons en témoigner!

Pour l’équipe de la pastorale des couples et familles,
Jean-François Bouhy