Faire Église avec les personnes handicapées

« Faire Église avec les personnes handicapées. Entrer dans des relations transformantes » est un évènement proposé par la Pastorale interdiocésaine francophone des personnes en situation de handicap et le centre de théologie pratique de l’UCLouvain.

Quand ? Samedi 3 Décembre 2022 de 9h15 à 16h30
Où ? Auditoire Montesquieu 10 – Louvain-La-Neuve
P.A.F. : 20 euros à verser sur le compte : « Pastorale des personnes ayant un handicap »
IBAN : BE40 0682 4501 5963 COMMUNICATION : LLN 03-12 Nom(s) et prénom(s)

Ce prix comprend le lunch de midi.

Renseignements et inscription

Veuillez spécifier votre fonction et votre lieu d’insertion lors de votre inscription.
E-mail : natacha.coosemans@evechetournai.be
Tél : 0478/79 11 05

Le pape François invite les personnes en situation de handicap à s’engager dans l’Église. Vous vous demandez comment nous pouvons faire Église ensemble, quelles sont nos ressources ?

Dans les relations entre personnes avec et sans handicap, des questions essentielles surgissent qui peuvent être teintées de sentiments contradictoires : de l’enthousiasme à la maladresse, de l’intérêt au malaise, de la banalisation à l’incompréhension, du déni à la sacralisation.

Avec vous, nous voulons, en ce jour, faire un bout de chemin ensemble pour instaurer ce « Faire Église avec les personnes en situation de handicap » en favorisant l’inclusion afin de briser tout isolement.

Nous prendrons le temps de faire tomber les clichés, les stéréotypes pour mieux apprécier ce qui nous unit : notre foi partagée qui favorise le vivre ensemble.

Nous sommes appelés à nous décentrer pour vivre pleinement la relation et apprécier ce qu’elle nous apporte vraiment. Nous optons pour « une relation transformante » qui nous aide à assumer nos vulnérabilités et nous fait vivre en ressuscité.

9h15 Accueil – Café
10h Mot d’introduction
10h15 Intervention de Talitha Cooreman
11h Questions-réponses
11h15 Pause-café
11h35 Intervention de Vincent Faber
12h20 Questions – Réponses
12H45 Repas lunch
13h45 Questionnons nos pratiques
14h15 Échange avec les intervenants
15h15 Présentation de la brochure « Faire Église avec les personnes handicapées »
15h30 Célébration – Envoi

03 Déc 2022
Expiré

Heure

Toute la journée
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !