Actualités du Diocèse

Actualités du diocèse

In

Vigile de Pentecôte : merci au Seigneur

Chaque année, la Vigile de Pentecôte à la Cathédrale de Tournai est l’un des grands rendez-vous diocésains. La célébration de ce samedi 27 mai 2023 ne faisait pas exception.

In

La bibliothèque du Séminaire et la FIBBC

La bibliothèque du Séminaire de Tournai est riche d’un fonds en théologie, philosophie, histoire et sciences humaines. Si vous vous sentez concernés par son avenir, il vous est possible de vous affilier à la FIBBC.

In, , ,

Célébrer la liturgie après la pandémie de coronavirus

Les restrictions imposées par la pandémie de COVID-19 ont touché de nombreuses facettes de la liturgie et de la pastorale. Par le présent communiqué, les Evêques de Belgique souhaitent clarifier certaines directives liturgiques datant de la pandémie, qui sont parfois considérées comme toujours en vigueur ou sont devenues la ‘nouvelle norme’ dans la pratique.