L’Espérance des animateurs pastoraux
Pendant deux jours, une bonne vingtaine d’animateurs pastoraux du diocèse de Tournai se sont retrouvés à l’abbaye de Maredsous, le temps d’une retraite toute en fraternité et intériorité.
Pendant deux jours, une bonne vingtaine d’animateurs pastoraux du diocèse de Tournai se sont retrouvés à l’abbaye de Maredsous, le temps d’une retraite toute en fraternité et intériorité.
Après avoir exploré les dimensions religieuse, historique et culturelle de la ducasse d’Ath, les animateurs pastoraux ont vécu une messe d’action de grâce pour le chemin parcouru.
Pour clôturer l’année pastorale, les animateurs pastoraux s’étaient donné rendez-vous le jeudi 19 juin à la basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance. Le soleil était de la partie et rajoutait un aspect convivial à la rencontre.
Plusieurs fois par an, les animateurs pastoraux de notre diocèse se retrouvent pour se ressourcer, se nourrir, recharger les batteries. Éric Mattheeuws, prêtre de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles, est venu alimenter leur réflexion.