« Et Dieu dans tout ça? » : un groupe Samuel pour les 17-25 ans
Depuis un an environ, un Groupe Samuel a démarré dans notre diocèse, porté par le Service diocésain des Vocations.
Depuis un an environ, un Groupe Samuel a démarré dans notre diocèse, porté par le Service diocésain des Vocations.
Il y avait de l'animation ce vendredi 15 juillet matin à la gare de Tourcoing ! C'est qu'après deux ans de "pèlerinage autrement", les pèlerins du diocèse étaient plus que prêts à reprendre le pèlerinage en TGV vers Lourdes.
Chaque année, le service diocésain de la formation publie une plaquette reprenant l'ensemble des formations proposées dans notre diocèse. L'édition 2022-2023 est déjà disponible !
L'UP Bon Berger Ath a précisé dans son carnet de route, pour l'équipe d'animation pastorale, qu'elle continuerait son projet « Paroisse en transition - Maison commune », avec Entraide & Fraternité.
« Grandir dans l'amour » : une plate-forme initiée par la pastorale des Couples et des Familles des diocèses francophones de Belgique.
À l'occasion de la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus, les prêtres de notre diocèse étaient invités à rejoindre Mgr Harpigny à la Cathédrale de Tournai. Bonheur de se retrouver, témoignage émouvant et espérance d'une paix retrouvée pour l'Ukraine, moments d'intériorité et de partage se sont mêlés au cours de cette journée de prière pour la sanctification des prêtres.
Un colloque qui se tiendra le 24 septembre 2022 à Tournai de 9h à 17h.
Mise en place depuis mi-avril pour recevoir les groupes en visite guidée, l'exposition prévue pour la saison estivale du Centre d'Histoire et d'Art Sacré en Hainaut (CHASHa) à l'abbaye de Bonne-Espérance pour cette année 2022 s'est ouverte lors du vernissage du jeudi 9 juin.
Le dimanche 25 septembre 2022, l'Église universelle célébrera la 108e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le Pape François a choisi le thème de cette journée : « Construire l'avenir avec les migrants et les réfugiés ».