Synode des familles

Articles liés

Prochaine étape : Soignies

L'équipe porteuse du synode des familles vous invite à une quatrième matinée de réflexion sur le thème « les nouveaux 'vivre' en famille ».

Familles : la réflexion continue à Mouscron

Après la basilique de Tongre-Notre-Dame et l'institut de la Sainte-Union à Kain, l'équipe porteuse du synode des familles organise une troisième matinée de réflexion. Rendez-vous ce samedi 3 février au Collège Saint-Henri à Mouscron.

Premières pistes à Ath, prochaine halte à Tournai

Un premier rassemblement de quelques dizaines de personnes s'est tenu ce samedi 13 janvier à Tongre-Notre-Dame (Ath), sur le thème « La messe, on y va ou pas ? ». Le samedi 27 janvier, c'est à Kain (Tournai) que s'arrêtera la caravane du synode des familles pour réfléchir à notre monde « pas toujours facile ».

Ensemble, construisons une Église branchée familles…

En Pastorale des couples et familles, c'est l'entrée dans la deuxième phase du synode. Entre janvier et mars 2018, sept matinées de réflexion ont été mises sur pied pour discerner et proposer des pistes concrètes. C'est parti pour le Grand Tour !