Couples et familles

Nos missions :

• Être à l’écoute de tous les couples et familles d’aujourd’hui, ainsi que de ce que les sciences humaines, sociales, théologiques et philosophiques nous disent sur l’évolution et la mission des couples et des familles ;
  • Être attentifs à la place des couples et des familles dans l’Église et à leur vocation particulière, en Église et dans le monde ;
  • Soutenir les UP et acteurs pastoraux dans leur lien et leurs missions propres auprès des couples et des familles.

Articles liés

Premières pistes à Ath, prochaine halte à Tournai

Un premier rassemblement de quelques dizaines de personnes s'est tenu ce samedi 13 janvier à Tongre-Notre-Dame (Ath), sur le thème « La messe, on y va ou pas ? ». Le samedi 27 janvier, c'est à Kain (Tournai) que s'arrêtera la caravane du synode des familles pour réfléchir à notre monde « pas toujours facile ».

Ensemble, construisons une Église branchée familles…

En Pastorale des couples et familles, c'est l'entrée dans la deuxième phase du synode. Entre janvier et mars 2018, sept matinées de réflexion ont été mises sur pied pour discerner et proposer des pistes concrètes. C'est parti pour le Grand Tour !

Synode des Familles : rencontre à Mouscron

Lors de l'assemblée caté-tous, les parents des enfants en catéchèse de l'UP de Mouscron ont vécu un temps de rencontre « Famille & Église ». Ce temps de partage était proposé dans la dynamique du synode des familles que le diocèse de Tournai est en train de vivre en ce moment.